Le parc à thème Super Nintendo World fait partie du parc Universal Studios Japan, situé dans la ville d’Osaka.

Initialement prévu pour l’été 2020, puis reporté au printemps 2021 en raison de la pandémie de coronavirus, le parc à thème dédié à l’univers de Nintendo ouvrira finalement ses portes au mois de février prochain. Ill faudra se rendre au Japon, à Osaka plus précisément, pour admirer la nouvelle zone du parc Universal Studios Japan dédiée à Nintendo et à ses personnages emblématiques tels que Mario, Yoshi, Peach ou encore Bowser.

C’est à travers une courte vidéo que le parc d’attractions a annoncé la bonne nouvelle. En plus de la date d’ouverture du parc à thème, la vidéo laisse entrevoir les décors de la nouvelle zone. Champignons, plantes carnivores et pièces de monnaie sorties de l’univers de Mario sont évidemment au rendez-vous. On peut également apercevoir plusieurs zones, dont le château de Bowser ou encore une zone Yoshi.

Universal Studios Japans a également dévoilé plusieurs de ses attractions, dont Mario Kart : le défi de Koopa, une sorte de montages russes à la sauce réalité augmentée inspirée des jeux vidéo Mario Kart, et l’aventure de Yoshi, dans laquelle les visiteurs seront transportés dans des Yoshi sur un circuit.

Avec une ouverture prévue pour février 2021, la zone Super Nintendo World devrait appliquer des mesures sanitaires strictes aux visiteurs. D’ailleurs, si le parc ouvre bientôt, les fans occidentaux devront patienter encore de nombreux mois pour pouvoir le visiter puisque les voyages vers le Japon sont encore très restreints en raison de la crise sanitaire.