Les applications Android pourraient être téléchargées directement depuis le Microsoft Store sur Windows 10.

La firme de Redmond s’apprêterait à introduire les applications Android au sein du Microsoft Store, affirme Windows Central. De cette manière, les utilisateurs Windows pourraient exécuter les apps Android nativement sur Windows 10.

Malheureusement, pour le moment, on ne sait pas grand-chose de plus, si ce n’est que cela pourrait se concrétiser dans le courant de l’année prochaine. Quant à savoir exactement comment la chose serait rendue possible, difficile à dire.

Comment Microsoft va-t-il fait pour rendre compatible les applications Android sur Windows 10 ? Est-ce que toutes les applications seront disponibles depuis le Microsoft Store ? Si ce n’est pas le cas, qu’est-ce qui fera que telle ou telle app peut rejoindre la boutique d’app de Microsoft ?

À l’heure actuelle, il est déjà possible de profiter de plusieurs applications Android sur Windows grâce à des émulateurs. Microsoft propose d’ailleurs une application – Your Phone – qui permet de visualiser son smartphone sur Windows 10 et de lancer diverses applications. Un partenariat avec Samsung permet également de streamer des apps Android sur Windows 10 du moment où le smartphone et l’ordinateur ou la tablette sont connectés au même réseau wifi, mais si le projet de proposer des apps Android directement sur le Microsoft Store se concrétise, cela pourrait rendre la chose plus simple d’utilisation pour l’ensemble des propriétaires de smartphones sous Android.

Au-delà des applications Android, l’année 2021 devrait être cruciale pour Windows 10 puisque Microsoft devrait y apporter de nombreuses modifications au niveau de son interface, mais également du design.