Un crowdfunding pour une plateforme qui vise à rééquilibrer la santé hormonale des femmes

Roxanne Vanderghinste est influenceuse. Elle veut lancer une plateforme pour proposer un programme afin d’aider les femmes à mieux comprendre leur santé hormonale.

Rouge est une plateforme de coaching. Avec un programme de trois mois, l’influenceuse Roxanne Vanderghinste entend aider les femmes à rééquilibrer leur santé hormonale.

Un programme

La plateforme de coaching a été développée avec l’aide de “médecins, nutritionnistes et naturopathes“, lit-on dans le communiqué. Il se compose notamment de vidéos éducatives, d’un guide qui se déroule sur trois mois et d’une box mensuelle de produit. A chaque mois sa thématique : nutrition, impact sur le “style de vie” et enfin toxines.
Pour parvenir à mettre sur pied son projet, Roxanne Vanderghinste lance un crowdfunding. L’objectif de 5 000 euros a déjà atteint plus de 50% en seulement deux jours. Il reste encore une trentaine de jours pour investir. Les fonds sont dédiés aux “coûts initiaux du programme comme le développement de la plateforme et le coût de production des premiers produits“.

La santé hormonale : c’est-à-dire ?

Pour l’équipe derrière Rouge, “le syndrome prémenstruel est encore largement méconnu et normalisé“. D’après Roxanne Vanderghinste, fondatrice de la plateforme Rouge, les symptômes peuvent être dus à un dérèglement hormonal.
Parmi les symptômes : l’acné, les problèmes de sommeil, les règles irrégulières, des maux de tête, des maux de tête et plus encore. La fondatrice de Rouge explique qu’elle souhaite aider les femmes à “transformer la façon dont les femmes vivent leur cycle menstruel“, notamment en les aidant “à comprendre leur cycle, leurs hormones, leurs symptômes et en les aidant à vivre en synchronisation avec leur corps“.

D’un compte Instagram jusqu’à un programme de coaching

C’est sur son compte Instagram que Roxanne Vanderghinste a décelé un besoin chez les femmes. “Lorsque Roxanne a commencé à parler de ses problèmes hormonaux sur son compte personnel Instagram, des centaines de femmes lui ont tendu la main en lui disant qu’elles aussi se battaient“, lit-on dans le communiqué. Elle a lancé le compte Instagram @rougeperiod, qui a gagné “plus de 2 000 adeptes en quelques mois“.

L’influenceuse se lance alors dans la rédaction d’un e-book gratuit et le syndrome prémenstruel et notamment la nutrition. Après 1 000 téléchargements en moins d’un mois, elle se penche sur l’idée de Rouge. Elle conclue ses ambitions par un monde où les femmes se sentent “énergisées” chaque jour du mois : “Un monde où les femmes se sentent au top et poursuivent leurs rêves tout au long du mois. Voilà quelque chose qui changerait le monde“.