La sortie du nouveau DC a été reportée à plusieurs reprises en raison de la pandémie de coronavirus.

Après trois reports, Warner Bros. a finalement décidé de couper la poire en deux concernant la sortie de Wonder Woman 1984. Le nouveau DC, initialement attendu le 5 juin dernier dans les salles de cinéma américaines, aura droit à une sortie cinéma, mais aussi à une disponibilité directe sur la plateforme de streaming HBO Max.

En procédant de la sorte, Warner Bros. évite ainsi un quatrième report du film qui sortira donc le 25 décembre prochain dans les salles obscures à l’international et sur HBO Max aux États-Unis. Après une période d’un mois, le film sortira dans les salles de cinéma américaines.

Beaucoup imaginaient que Wonder Woman 1984 subirait le même sort que le nouveau James Bond ou le nouveau Marvel, Black Widow, et serait donc reporté à 2021. L’annonce de la Warner Bros. est donc une bonne nouvelle, encore faut-il que les salles de cinéma rouvrent dans les différents pays du globe.

À l’image des États-Unis, plusieurs exploitants de salles obscures ont en effet fait le choix – ou ont été contraints – de fermer leurs portes en raison de la pandémie de coronavirus. Il se pourrait donc que Wonder Woman 1984 soit finalement repoussé dans certains pays puisque HBO Max n’est pour l’instant disponible qu’aux États-Unis. Difficile d’imaginer que la Warner Bros. puisse proposer son nouveau DC sur une plateforme de streaming concurrente en Europe.

Disney avait déjà procédé de la sorte avec Mulan, en le proposant directement sur sa plateforme de streaming en avant-première aux États-Unis – moyennant 30 $ – et en décembre prochain pour les autres abonnés Disney+. Dans le cas de Wonder Woman 1984, la Warner Bros. a décidé de proposer le long-métrage sans surplus aux abonnés HBO Max ce qui devrait particulièrement booster la popularité du service.

Quant à la sortie du film en France et en Belgique, difficile de savoir à l’heure actuelle si les salles de cinéma rouvriront leurs portes avant le 25 décembre.