Chaque mois, la rédaction de Geeko sélectionne pour vous les meilleurs DLC du mois, pour vos jeux préférés. Ce mois-ci, place à Doom Eternal, Lonely Mountains et Zombie Army 4. 

Doom Eternal – The Ancient Gods Part. 1

Acclamé par la critique, Doom Eternal s’est imposé comme l’un des meilleurs FPS de l’année 2020. Le jeu d’iD Software s’offre un premier gros DLC avec The Ancient Gods, une extension qui offre environ 4 heures de contenu inédit pour prolonger la campagne solo du jeu et qui est également disponible sous forme stand-alone.

Et autant vous le dire tout de suite, The Ancient Gods Part. 1 n’est pas un jeu qui se destine aux débutants. Mieux vaut avoir bouclé Doom Eternal avant de s’y lancer : la difficulté est très élevée, dès le début. Les premiers niveaux sont remplis d’ennemis plus coriaces les uns que les autres, le boss que vous affronterez est titanesque et il va falloir s’accrocher très fort dans les modes de difficulté les plus ardus pour en venir à bout.

Avec The Ancient Gods, iD Software offre un très joli cadeau aux fans les plus hardcores de la franchise, qui prendront un pied formidable à arpenter les nouveaux niveaux de ce premier add-on généreux en contenu. Au programme : de nouveaux environnements, pour la plupart assez originaux, de nouveaux ennemis, quelques nouvelles armes et un nouveau boss. Dans les modes de difficulté les plus ardus, il faudra compter facilement plus de 6 heures pour en venir à bout. On rentabilise donc facilement les 20€ de cette extension (ou 30 si vous avez opté pour le season pass qui donnera aussi accès à la Partie 2).

Pour le reste, pas grand chose à signaler : le jeu est toujours aussi joli et speedé, on regrette juste qu’il ne soit pas encore optimisé pour les supports next-gen. Si vous aviez adoré Doom Eternal, foncez. Si vous ne l’avez pas encore fait, ne craquez pour cette extension que lorsque vous aurez bouclez le jeu principal.

Lonely Mountains – Eldfjall Island

Vous étiez passé à coté de l’excellent Lonely Mountains sur PC et Xbox? L’extension Eldfjall Island vous donne une bonne raison de ne pas le louper cette fois. Ce jeu de parcours atypique vous propose d’explorer de superbes environnements montagneux en VTT. Le joueur peut y explorer chaque environnement selon ses envies. Pour débloquer les autres environnements, il devra toutefois réaliser différents défis. Très chill à la base, le jeu sait se montrer également délicieusement nerveux à pleine vitesse. Il se caractérise, outre par sa conduite intense, par de superbes environnements en 3D.

L’extension Eldfjall Island propose de s’y replonger quelques heures en partant sur l’île volcanique d’Eldfjall, une contrée reculée qui s’inspire bien sûr des paysages de l’Islande. Les panoramas sont splendides et les quatre nouvelles pistes qui nous sont ici proposées rajoutent quelques heures de jeu en plus au jeu de base, qui offrait déjà un solide contenu. Les développeurs se sont lâchés aussi au niveau des environnements avec des décors plus originaux et stylés que dans le jeu de base. Il ne sera ainsi pas rare de croiser des coulées de lave ou de rouler dans des conditions climatiques extrêmes. Plusieurs contenus inédits sont également déblocables.

Vous l’aurez compris, à 5,99€, l’extension Eldfhall est un must pour les joueurs qui ont adoré Lonely Mountains. On notera au passage que si vous n’aviez pas craqué pour le jeu, celui-ci figure toujours dans le catalogue du GamePass.

Zombie Army 4 : Damnation Valley

On finit cette sélection avec un DLC plus classique sans doute, qui marque surtout le début de la saison 2 pour Zombie Army 4. Damnation Valley proposera aux joueurs de partir à la conquête d’une nouvelle mission musclée dans le nord glacé, à travers des environnements très sombres.

S’il manque d’originalité, ce nouveau DLC a le mérite de rallonger la durée de vie du jeu originel et de présenter une intrigue inédite, premier chapitre d’une trilogie de nouvelles missions qui s’annoncent riches en action. Les combats sont nombreux et les ennemis se comptent à chaque fois par dizaines dans ce nouveau chapitre. Pour les fans, ce sera surtout l’occasion de débloquer quelques nouveaux contenus pour le jeu complet : un skin “zombie gentleman” rigolo et un nouveau fusil de précision, le Lee-Enfield N°4.

A éviter si vous venez de vous y plonger. Le contenu de cette saison 2 s’adresse avant tout à ceux qui ont déjà retourné le jeu dans tous les sens. Pour les autres, mieux vaut sans doute patienter une édition intégrale qui rassemblera tous les contenus additionnels.