Elles disparaitront au bout de 24 heures, comme sur les autres réseaux sociaux.

Twitter vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle fonctionnalité sur la plateforme. S’il s’agit d’une nouveauté de taille pour cette dernière, ce n’est pas le cas sur le marché des réseaux puisque nouvelle la fonctionnalité de Twitter est tout simplement les stories, baptisées « Fleets » pour l’occasion.

Le réseau social à l’oiseau bleu a été particulièrement actif ces derniers mois. Après avoir annoncé l’arrivée des tweets vocaux, des messages privés audios, différentes réactions aux tweets et les messages éphémères, Twitter se met désormais aux stories.

Dans les faits, la nouvelle fonctionnalité offre les mêmes possibilités que les stories que l’on retrouve sur tant d’autres réseaux sociaux, dont Snapchat, Instagram et Facebook. Ainsi, les utilisateurs de Twitter peuvent partager un petit texte, une photo ou une vidéo durant 24 heures.

Cette nouveauté n’apporte en effet absolument rien par rapport aux autres plateformes ce qui laisse perplexe. Pourquoi avoir autant attendu avant de mettre en place les Fleets ? La popularité toujours plus croissante de TikTok aurait-elle poussé Twitter à miser davantage sur les vidéos ? Difficile à dire.

Dans tous les cas, Twitter a annoncé que sa nouvelle fonctionnalité était en train d’être déployée dans le monde entier, à partir d’aujourd’hui. Les stories devraient donc débarquer très prochainement chez nous, sur la version mobile de Twitter.