Disney + : la première série Marvel arrivera le 15 janvier

Le Faucon et le Soldat de l’Hiver a finalement été remplacé par une autre série Marvel. 

La pandémie de coronavirus n’a pas eu un impact que sur le cinéma, il a également chamboulé le calendrier de sorties des programmes sur les plateformes de streaming. Et Disney+ ne fait pas exception. Le service SVOD de la firme aux grandes oreilles a en effet revu l’agenda de ses sorties Marvel. Ce n’est donc finalement pas Le Faucon et le Soldat de l’Hiver qui ouvrira le bal des séries Marvel, mais bien WandaVision.

La première a en effet vu son tournage retardé suite à la pandémie de coronavirus. Quant à la seconde, sa date de sortie a été longtemps un mystère. Il était pressenti que WandaVision débarque sur Disney+ en décembre 2020, mais elle sera finalement disponible sur la plateforme de streaming le 15 janvier 2021.

Pour rappel, WandaVision se concentre sur le couple formé par Wanda Maximoff et Vision. La série fantastique semble reprendre les codes des sitcoms américaines pour suivre le couple dans son quotidien idéal, mais ce dernier parait surréaliste et impossible. Vision est en effet mort dans Avengers : Infinity War, il ne peut donc pas être avec Wanda. Et cette dernière va finir par se rendre compte qu’il se passe quelque chose d’étrange et va questionner sa réalité.

En proposant WandaVision en janvier prochain, Disney espère sans doute conserver une partie des abonnés qui ont rejoint la plateforme pour suivre la saison 2 de The Mandalorian. Après cette première série Marvel, on peut s’attendre à ce que les autres s’enchaînent, avec notamment Le Faucon et le Soldat de l’Hiver, What If… ?, Loki ou encore Hawkeye.