Trottinette électrique : un nouvel acteur débarquera à Bruxelles en 2021

Bolt est déjà présent dans 150 villes en Europe et en Afrique.

Un nouvel acteur s’apprête à faire son apparition sur le marché belge de la micromobilité ; Bolt. L’entreprise estonienne a en effet révélé son intention de conquérir davantage de marché européen en s’installant dans 50 nouvelles villes du vieux continent, dont Bruxelles.

Grâce à une récente levée de fond, la plateforme de mobilité Bolt va investir 100 millions d’euros pour déployer son offre dans ces nouvelles villes. Outre les trottinettes électriques, l’entreprise estonienne va également proposer ses vélos électriques en libre-service.

Déjà présent dans 150 villes en Europe et en Afrique, Bolt est actif sur tous les fronts puisqu’il propose également un service de livraison de repas accessible via une simple application mobile, ainsi qu’un service de taxi.

L’arrivée d’un nouvel acteur sur le marché belge de la micromobilité peut laisser perplexe, d’autant plus dans le contexte actuel. Plusieurs entreprises similaires ont en effet déjà mis la clé sous la porte ou ont tout simplement quitté le marché belge, saturé.

Mais Bolt compte sur son offre de mobilité complète, des taxis à la trottinette électrique, pour s’imposer et faire la différence. L’entreprise estonienne n’a pas précisé la date à laquelle elle débarquerait à Bruxelles.