La plateforme de streaming va diffuser en continu des programmes durant la journée, à la manière de la télévision traditionnelle.

Netflix teste régulièrement de nouvelles fonctionnalités et interfaces. Il n’est donc pas surprenant de voir apparaitre une nouvelle option de lecture sur la plateforme. Cependant, le concept de cette nouveauté repérée par Fandroid a de quoi surprendre. Il est en effet question de profiter des programmes de Netflix à la manière de la télévision traditionnelle via le nouveau bouton Direct.

Le service de streaming teste en effet une diffusion linéaire de certains programmes. Les abonnés Netflix peuvent voir quels sont les films, séries et documentaires diffusés en direct à travers une grille de programme et rejoindre telle ou telle projection en cours, comme sur les chaînes de télévision classique.

Netflix Direct pourrait être la solution idéale pour contrer le problème de surabondance de programmes. Il devient en effet compliqué de choisir une série, un film ou un documentaire à visionner lorsqu’on a trop de choix. « Les spectateurs aiment l’idée de programmation qui évite de devoir choisir ce qu’ils vont regarder », a indiqué le porte-parole de la branche française de Netflix à Frandroid.

Les programmes diffusés via cette interface ne sont pas basés sur les choix des abonnés, mais bien sur les programmes les plus populaires du moment. La grille des programmes est renouvelée tous les 5 jours. Cette nouvelle fonctionnalité est l’occasion pour les abonnés de découvrir de nouvelles histoires d’une autre manière et pourquoi pas continuer telle ou telle série. Les programmes sont diffusés en direct 24 heures sur 24, de quoi occuper sa journée, mais aussi sa nuit.

Pour l’heure, Netflix Direct est uniquement disponible en France, sur la version web du service et seulement pour certains abonnés, mais elle pourrait débarquer sur d’autres marchés dans les semaines ou mois à venir si la fonctionnalité rencontre un succès.