Au programme du mois de novembre 2020 : deux jeux Xbox One, un jeu Xbox 360 et un Xbox Original. 

Aragami

La tête d’affiche du mois, c’est bien sûr Aragami, un jeu d’infiltration dans la veine des Tenchu qui nous place dans la peau d’un assassin. A la différence des Tenchu, on ne nage pas ici dans le réalisme puisque le jeu prend place dans un univers médiéval-fantastique. La patte graphique est également en cel-shading.

Swimsanity

Du côté des productions indépendantes, on retrouvera le sympathique Swimsanity, un shooter sous-marin jouable en multijoueur qui propose au total plus de 150 défis dans son mode solo. Esthétiquement, c’est simple mais coloré et les retours sur le jeu sont plutôt bons dans l’ensemble.

Full Spectrum Warrior

Du côté des Xbox Originals, on citera le sympathique Full Spectrum Warrior, un jeu de micro-stratégie dans lequel vous dirigerez une escouade de G.I.’s sur le terrain. A l’époque, le titre était parvenu à faire le buzz puisqu’il était utilisé dans le cadre de l’entrainement des marines. Ultra-réaliste, le titre adopte un angle immersif et un gameplay basé sur des commandes directes aux soldats. Vous ne dirigerez donc pas ici directement vos hommes, comme dans un X-Com par exemple.

LEGO Indiana Jones

Enfin, que serait un mois de Xbox Live Gold sans un jeu LEGO? Le mois de novembre n’échappera pas à la règle avec un ajout à la collection du côté de la Xbox 360 avec l’épisode Indiana Jones. Alors bien sûr, le jeu a un peu vieilli, mais il reste un chouette jeu d’aventure et de plates-formes, qui reprend tout ce qui a fait le succès de la série avec de l’action, de la construction, de l’humour et de la coopération.