La lecture audio en arrière-plan arriverait bientôt sur l’app de Netflix.

Au-delà de ses contenus, la plateforme de streaming la plus populaire au monde doit également son succès à ses nombreuses fonctionnalités. Netflix introduit en effet régulièrement de nouvelles fonctionnalités de lecture ou de navigation qui facilitent le choix d’une série ou d’un film à regarder. Récemment encore, Netflix a ainsi introduit un bouton qui permet de verrouiller l’écran de son smartphone lorsqu’un programme est lancé, histoire d’éviter les arrêts ou avances rapides par erreur. La prochaine nouveauté devrait d’ailleurs également concerner l’application mobile du service de SVOD.

Le code de la version 7.79.1 de l’application a en effet permis au site XDA Developers de découvrir la mention d’une nouvelle fonctionnalité inspirée de YouTube Premium : la lecture audio d’un contenu en arrière-plan, lorsque l’écran du téléphone est éteint.

Cet ajout pourrait en effet être très utile à tous les abonnés Netflix adeptes du visionnage sur smartphone. Si la fonctionnalité de verrouillage de l’écran est déjà bien utile, la possibilité de poursuivre un épisode de série ou un film sur son smartphone verrouillé pourrait l’être encore plus. Cela permettrait en effet de pouvoir continuer d’écouter son programme sans que son téléphone ne reste allumé et donc d’économiser de la batterie et des données mobiles, mais aussi d’éviter que tout le monde puisse voir ce que l’on regarde.

Reste à voir si Netflix proposera effectivement bien cette nouvelle fonctionnalité dans la prochaine version de son application mobile. La plateforme de streaming teste en effet de nombreuses fonctionnalités sans pour autant que celles-ci ne soient déployées pour l’ensemble des utilisateurs.