Les utilisateurs peuvent désormais muter une conversation pour toujours.

Bonne nouvelle pour les utilisateurs de WhatsApp, la nouvelle mise à jour de l’app introduit une fonctionnalité qui devrait en ravir plus d’un : il sera désormais possible de mettre en sourdine une conversation pour toujours. Recevoir des notifications incessantes à chaque nouveau message d’un grand-oncle trop bavard, d’une collègue envahissante ou encore d’un ex qui tente de vous reconquérir, c’est de l’histoire ancienne.

Jusqu’à présent, WhatsApp ne permettait de muter une conversation que pour une période limitée ; 8 heures, 1 semaine ou 1 an. Si la dernière option était plutôt généreuse, l’impossibilité de muter pour toujours les notifications d’une conversation était tout de même regrettable. La majorité des applications de messagerie proposaient déjà cette option depuis longtemps. C’est d’ailleurs le cas de Messenger qui est, à l’image de WhatsApp, la propriété de Facebook.

Dorénavant, l’option « toujours » remplace celle d’un an, mais attention à bien décocher la case « Afficher les notifications », sinon vous serez toujours informé lorsque vous recevrez un message de cette personne. En effet, si la fonctionnalité permet de mettre les notifications en silencieux, WhatsApp peut tout de même les afficher sur l’écran de votre smartphone ce qui, au final, revient à recevoir les notifications plus discrètement seulement.

Que ça soit sur Messenger ou WhatsApp, la personne ou la conversation de groupe mutée n’est pas informée qu’elle a été mutée. Une bonne chose.

Pensez à mettre à jour WhatsApp pour profiter de cette nouvelle fonctionnalité.