Il s’agira d’une série en live-action, avec de vrais acteurs.

Après The Witcher, Resident Evil ou encore Cyberpunk 2077, Netflix prévoit de s’attaquer à un autre monument du jeu vidéo : la franchise Assassin’s Creed. La plateforme de streaming vient en effet d’annoncer la nouvelle sur Twitter.

On ne sait malheureusement pas grand-chose de plus. La plateforme de streaming s’est en effet contentée de partager un court trailer dévoilant le symbole des Assassins couplé à la lettre « N » de Netflix, sur un fond musical tiré de la franchise d’Ubisoft.

La série va-t-elle retracer l’histoire des Assassins, s’intéresser à un personnage clé de la saga, voire développer un pan d’histoire totalement inédit ? Difficile à dire à l’heure qu’il est.

On sait cependant que Jason Altman, vice-président sénior du cinéma et de la télévision chez Ubisoft, et Danielle Kreinik, directrice du développement de la télévision pour la même boite, feront partie du projet en tant que producteurs exécutifs.

« Pendant plus de 10 ans, des millions de fans autour du globe ont aidé à façonner la marque Assassin’s Creed pour la transformer en une franchise iconique. Nous sommes excités à l’idée de créer une série Assassin’s Creed avec Netflix et sommes impatients de développer la prochaine saga de l’univers Assassin’s Creed », a indiqué Danielle Kreinik dans un communiqué.

Ce ne sera pas la première fois que la franchise Assassin’s Creed est portée sur le (petit) écran. En 2016 déjà, les aventures des Assassins et de l’Animus avaient en effet été adaptées au cinéma avec Michael Fassbender et Marion Cotillard au casting. Une première adaptation sur grand écran qui, contrairement aux romans et BD, n’avait pas forcément convaincu les fans. Espérons que la série live-action de Netflix fera mieux.

Quant à savoir quand la série sera disponible sur la plateforme de streaming, difficile à dire une nouvelle fois. Une chose est sure, il faudra être patient. À noter que selon Variety, la série live-action Assassin’s Creed ne sera pas le seul projet à destination de Netflix. D’autres adaptations de la franchise d’Ubisotf seraient également en développement.