OnePlus casse les prix avec un nouveau smartphone à 199€

La marque chinoise s’attaque au marché de masse avec deux nouveaux terminaux. 

Avec son OnePlus Nord, la marque chinoise avait déjà tenté de séduire le grand public en proposant un appareil aux performances exceptionnelles à un tarif très compétitif. Avec son nouveau smartphone, le N100, OnePlus entend frapper encore plus fort avec un appareil qui passe sous la barre des 200€.

Vu le prix, il ne faudra pas s’attendre à des spécificités de smartphone haut de gamme. Le constructeur a du faire quelques concessions. On passe à un écran de faible résolution qui garde toutefois des dimensions XL (6,52″), on passe de 8 à 4 Go de RAM, d’un processeur haut de gamme à un processeur d’entrée de gamme (le Snapdragon 460), et d’un quadruple capteur à un triple capteur dont l’appareil photo principal n’est capable de capturer que des images de 13 mégapixels. Ceci étant dit, dans cette gamme de prix, l’offre reste alléchante, d’autant plus que le design reste calqué sur celui des modèles haut de gamme, que la charge rapide (18W) est toujours de la partie et que l’appareil dispose de surcroit d’une jolie autonomie avec sa batterie de 5000 mAh. A 199€, le N100 semble rester une bonne affaire.

Avec ses N10 et N100, OnePlus pourrait voir ses ventes exploser en 2020.

La marque chinoise propose toutefois une variante un peu plus évoluée avec le N10, son milieu de gamme, qui succède au OnePlus Nord. Par rapport au N100, on passe de 64 à 128 Go de stockage, de 4 à 6 Go de RAM, du processeur Snapdragon 460 au 690 et on repasse à une définition Full HD+ au niveau de l’écran.

Le N10 semble rester une très bonne affaire. L’appareil intègre des technologies réservées souvent aux modèles haut de gamme avec un écran 90 Hz, la charge rapide Warp, la 5G, et un quadruple capteur qui repose sur un objectif principal de 64 mégapixels cette fois. C’est pratiquement un haut de gamme dans le corps d’un milieu de gamme. Niveau prix, on passe toutefois de 199 à 349€.

“Les appareils OnePlus Nord N Series s’inscrivent dans notre stratégie visant à proposer des smartphones dans toutes les gammes de prix” explique Pete Lau, le fondateur de l’entreprise. “Désormais, un nombre encore plus important d’utilisateurs peuvent bénéficier d’une expérience fluide sans faire de compromis en matière de qualité.” 

Si elle ciblait jusqu’ici les technophiles, la marque chinoise semble aujourd’hui s’attaquer à un segment beaucoup plus large. Le N10 cible très clairement le grand public et en particulier les jeunes adultes et adolescents. Le N100 quant à lui se destine au marché de masse.