Microsoft pourrait commercialiser un Stick HDMI qui donnerait accès au service sur Smart TV.

Déjà disponible sur Xbox, PC et Android, la plate-forme de gaming par abonnement GamePass pourrait débarquer dans quelques mois sur d’autres supports. Microsoft a déjà confirmé qu’il prévoyait de lancer son service sur iOS avec ou sans l’accord d’Apple. Le géant informatique entend contourner les règles absurdes mises en place par Apple sur sa boutique d’applications en proposant d’accéder à sa plate-forme sur iOS via le navigateur Safari. L’utilisateur aura juste à se connecter à un site pour lancer le Gamepass sur son smartphone.

Dans un entretien, Phil Spencer, le patron de la division Xbox, a également confirmé l’intention de Microsoft de proposer sa plate-forme sur les Smart TV en proposant un stick HDMI, similaire au Chromecast, qui permettrait de jouer à des jeux Xbox sur son téléviseur sans être le propriétaire d’une console.

Je pense que vous trouverez des hardwares plus abordables dans notre écosystème, comme des sticks de streaming, qui viennent se connecter à un téléviseur” explique le patron de la division.

Pour jouer, il suffira d’être équipé d’une manette Xbox, d’un stick HDMI Xbox et d’être propriétaire d’un compte Gamepass.

Le géant américain tente actuellement de révolutionner le modèle économique du gaming avec une plate-forme par abonnement qui permet aux joueurs d’explorer un catalogue de plus de 100 jeux, dont les dernières exclusivités de la plate-forme sans devoir être propriétaire d’une console Xbox puisque le service est accessible dans le cloud et les jeux peuvent être streamés directement sur un smartphone.