Google Maps va bientôt afficher l’affluence pour les sites touristiques, les parcs et les plages

L’affichage de la fréquentation des lieux touristiques ou populaires se fera en temps réel.

La firme de Mountain View vient d’annoncer l’arrivée d’une nouvelle amélioration au sein de son application de cartographique. Prochainement, Google Maps affichera en effet l’affluence pour les sites touristiques et populaires. Les utilisateurs pourront ainsi savoir s’ils devront affronter la foule en se rendant à tel ou tel endroit.

Cette nouvelle fonctionnalité fait suite à la mise en place de recommandations de distanciations physiques, en raison du coronavirus. Dans les faits, la fonctionnalité est déjà présente dans Google Maps, et ce, depuis la fin du confinement, mais elle devrait prochainement évoluer. Il est en effet question que le taux d’affluence d’un endroit s’affiche directement sur la carte, sans que l’utilisateur ne doive appliquer tel ou tel filtre. De plus, les zones concernées seront plus nombreuses, il sera donc possible de connaitre le taux de fréquentation pour davantage de lieux, et ce, en temps réel.

En fonction du nombre de personnes sur place, Google affichera une pastille rouge en transparence de plus ou moins grande taille. Grâce à cela, les utilisateurs pourront faire en sorte d’éviter tel ou tel lieu ou attendre quelques heures avant de se rendre à tel endroit pour éviter la foule et être sûrs de pouvoir respecter les distanciations sociales.

La firme de Mountain View a indiqué que le taux de fréquentation ne se limitera plus uniquement aux magasins et aux restaurants. Dans les semaines à venir, les plages et les parcs, les stations-service, les laveries automatiques, ainsi que les pharmacies seront également pris en compte.