Un chargeur capable de charger un smartphone en 19 minutes top chrono

Le nouveau chargeur ultra rapide de Xiaomi pourrait être pris en charge par le prochain smartphone haut de gamme de la marque. 

À l’image d’autres constructeurs, Xiaomi mise sur la charge ultra rapide pour séduire les consommateurs, mais ce dernier mise avant tout sur les chargeurs sans fil. Alors qu’Oppo a présenté il y a quelques mois un nouveau chargeur filaire permettant de recharger une batterie de 4000 mAh en 20 minutes, Xiaomi fait mieux en proposant de le faire en moins de temps, et ce, sans fil. Avec le 80 W Mi Wireless Charging, Xiaomi affirme en effet pouvoir charger une batterie de 4000 mAh en 19 minutes seulement. Une minute de différence qui ne devrait pas changer grand-chose dans la pratique, mais qui permet tout de même à Xiaomi de prendre le haut du classement avec son chargeur sans fil ultra rapide.

Au cours des derniers mois, le constructeur chinois a sorti pas moins de 3 chargeurs différents plus rapides les uns que les autres. En mars dernier, l’entreprise a en effet annoncé un chargeur sans fil 40 W. En août, ce fut au tour du chargeur 50 W d’être dévoilé et maintenant le 80 W Mi Wireless Charging. Avec celui-ci, Xiaomi promet une recharge « à 10 % en 1 minute, 50 % en 8 minutes et 100 % en seulement 19 minutes ».

Cette troisième percée du constructeur chinois est plutôt impressionnante puisqu’au-delà de la rapidité de chargement, Xiaomi se démarque par le fait que ses chargeurs rapides soient sans fil. La charge ultra rapide se fait donc par induction. À titre de comparaison, le dernier chargeur sans fil d’Oppo d’une capacité de 65 W prend 30 minutes pour recharger une batterie de 4000 mAh.

Il faut tout de même tempérer la percée de Xiaomi, car si le constructeur a présenté son nouveau chargeur sans fil, cela ne veut pas dire que celui-ci est prêt pour la production de masse. On peut tout de même s’attendre à ce qu’il soit pris en charge par le prochain smartphone haut de gamme de la marque, mais il faudra se montrer patient.