Galaxy S21 : le premier visuel déjà en fuite

Le design du futur Galaxy S21 – ou Galaxy S30 – diffère légérement de l’actuel S20.

Maintenant que le nouvel iPhone a été présenté, les leakers professionnels changent de cible et s’intéressent désormais au prochain fleuron de Samsung. Le successeur du Galaxy S20 a ainsi fait les frais de l’indiscrétion d’OnLeaks, un fuiteur bien connu qui a pris l’habitude de révéler le design de smartphones très attendus bien avant leur présentation officielle. Ce fut notamment le cas avec l’iPhone 12, la veille de sa présentation.

Il a ainsi partagé les premiers visuels du Galaxy S21 ou S30 – son nom officiel n’aurait pas encore été choisi – qui devrait être présenté début 2021. On peut ainsi se faire une idée du futur design qu’arborera la gamme des Galaxy S et il y a du changement dans l’air.

On peut en effet apercevoir un nouveau module photo qui se démarque des socles de capteurs photo des précédents modèles, tout en restant vertical. Sur la face avant, le design reste inchangé. On retrouve ainsi un écran bord à bord plat, avec une pastille au niveau pour la caméra frontale. Enfin, OnLeaks assure que la diagonale du Galaxy S21 ou S30 sera de 6,2 pouces, comme l’actuel Galaxy S20.

À noter qu’il s’agit des premiers visuels du modèle de base du futur smartphone de Samsung. Le constructeur coréen pourrait – comme ce fut le cas avec le 20 – préparer une à deux versions haut de gamme arborant un design plus original.

Il faudra patienter jusqu’à l’année prochaine pour découvrir le nouveau flagship de Samsung. Le leaker OnLeaks assure que le Galaxy S21 ou S30 sera présenté et commercialisé au cours du premier mois 2021.