Le spin-off se concentrera sur la jeunesse du personnage de Furiosa, interprétée par Charlize Theron dans Mad Max : Fury Road.

Cinq ans après la sortie de Fury Road, la célèbre saga post-apocalyptique Mad Max, initiée dans les années 80, va renaitre une nouvelle fois de ses cendres. Le nouveau film sera d’une sorte de préquel à Fury Road qui se concentrera sur le personnage de Furiosa, l’héroïne du dernier volet.

Selon Deadline, celle qui succèdera à Charlize Theron pour interpréter Furiosa n’est autre que l’actrice Anya Taylor-Joy, aperçue notamment dans Split et Les Nouveaux Mutants. Chris Hemsworth (Thor) serait également de la partie, ainsi que Yahya Abdul-Mateen II, apparu dans Aquaman et Watchmen notamment.

Le réalisateur australien George Miller sera une nouvelle fois aux commandes du projet, lui qui a réalisé les 4 premiers films Mad Max. L’idée d’un film centré sur Furiosa ne date pas d’hier puisque le réalisateur avait déjà écrit un scénario complet sur la jeunesse du personnage. Charlize Theron avait d’ailleurs pu le lire pour mieux comprendre le personnage qu’elle a interprété dans Fury Road.

Avec une intrigue centrée sur Furiosa, le prochain Mad Max pourrait être le premier volet de la saga à exclure le personnage de Max Rockatansky de l’équation.

Évidemment, il va falloir se montrer patient avant de découvrir ce préquel. Si le réalisateur a trouvé son casting, le tournage ne devrait pas débuter avant un certain temps, coronavirus oblige, mais aussi l’agenda des différents acteurs qui semble bien occupé. Chris Hemsworth sera en effet occupé dès le début 2021 avec le tournage de Thor 4. Quant à Yahya Abdul-Mateen II, il est actuellement occupé sur le tournage de Matrix 4. Patience.