Charge ultra-rapide, écran de 120 Hz et performances de pointe sont au programme. 

Après nous avoir livré un OnePlus 8 en début d’année, puis un OnePlus Nord plus abordable à la mi-année, la marque chinoise OnePlus revient déjà à la charge avec son OnePlus 8T.

Fidèle à ses habitudes, la marque se contente de quelques légères retouches au niveau de la fiche technique, avec un processeur Snapdragon 865 5G sous le capot, et quelques améliorations au niveau du capteur photo également, puisque le OnePlus 8T sera équipé de quatre capteurs : un capteur principal à stabilisation optique de 48 mégapixels, un ultra grand angle de 16 mégapixels, un capteur destiné à la macro et un dédié au monochrome.

OnePlus a concentré ses efforts sur plusieurs aspects cette fois : l’écran, la charge rapide et le design.

Du côté de l’écran, on passe au 120 Hz, un affichage idéal pour le gaming. OnePlus en améliore aussi la luminosité (1100 nits) tout en rendant les couleurs plus agréables à regarder.

La charge rapide sera cette année encore plus rapide grâce au chargeur 65W fourni avec le smartphone, qui offre une journée complète d’autonomie en 15 minutes de recharge top chrono. Recharger intégralement le smartphone ne prendra que 39 minutes. “Le OnePlus 8T est équipé de 12 capteurs de température et d’une puce de cryptage supplémentaire dans l’adaptateur et le câble, afin de maintenir la température de charge à un niveau confortable tout en fonctionnant à une puissance maximale de 65W” explique le fabricant. La batterie affichera une capacité de 4500 mAh.

Côté design, le format évolue aussi, avec un design qui s’écarte de celui de l’ancien modèle pour se rapprocher de celui des smartphones d’un Huawei notamment. Le OnePlus 8T est décliné en deux nouveaux coloris: Aquamarine Green et Lunar Silver. “La version Aquamarine Green tire parti de la réflexion diffuse, une forme de réfraction de la lumière qui diffuse la lumière sur un large éventail d’angles et de directions, et offre une surface propre et brillante qui laisse beaucoup moins de traces de doigts sur le dos en verre brillant. La nouvelle variante Lunar Silver combine la dernière version du verre mat de qualité supérieure OnePlus avec un ton gris apaisant, pour trouver l’équilibre parfait entre élégance esthétique et confort inégalé.”

Le OnePlus 8T sera le premier smartphone au monde livré avec Android 11 “from out of the box”. Il bénéficiera de toutes les améliorations logicielles de l’OS dès sa sortie, et de quelques nouveautés aussi d’OxygenOS 11, la surcouche discrète du fabricant. Peu de détails ont filtré pour le moment sur les nouveautés d’OxygenOS 11, Oneplus précise toutefois que la mise à jour offre une série d’animations et de gestes optimisés, ainsi que de nombreuses possibilités de personnalisation afin de s’adapter à vos préférences personnelles, comme les 11 nouvelles options d’horloge « Toujours à l’écran », les commandes gestuelles améliorées à une main et le mode Zen 2.0.

Le OnePlus 8T sera disponible en précommande à partir du 14 octobre à 17 heures. Il sera disponible en magasin dès le 20 octobre.  Le modèle 128 Go avec 8 Go de RAM sera facturé 599€, le modèle 256 Go avec 12 Go de RAM sera lui facturé 699€. Pas de OnePlus 8T Pro à l’horizon pour le moment, ni de nouveau OnePlus Nord.