Les deux nouvelles fonctionnalités seront comprises dans la prochaine mise à jour d’Edge qui devrait arriver plus tard, dans le courant du mois d’octobre.

Microsoft continue sa campagne pour pousser les internautes à se tourner vers son navigateur Internet, Edge. Et pour y arriver, la firme de Redmond semble désormais miser sur les fonctionnalités natives plutôt que sur le « forcing » et l’impossibilité de supprimer Edge de Windows. Au programme de la prochaine version d’Edge : un comparateur de prix et un outil de capture d’écran.

La première nouvelle fonctionnalité permettra de comparer le prix d’un même produits sur différents site de vente via une colonne dédiée. Il vous suffira de cliquer sur le bouton « comparer les prix à d’autres détaillants » pour vérifier que le site sur lequel pour avez trouvé tel ou tel objet est le moins cher. Si ce n’est pas le cas, vous pourrez tout simplement cliquer sur l’offre la plus intéressante dans l’onglet comparateur de prix d’Edge.

Cette fonctionnalité sera malheureusement limitée aux détaillants américains dans un premier temps, mais Microsoft assure que d’autres sites de vente en ligne seront intégrés au service par la suite. De plus, un système de coupons sera également mis en place.

L’autre grande fonctionnalité a débarqué sur Edge est l’outil de capture d’écran. Le fait est qu’il existe déjà de nombreuses solutions pour faire une capture d’écran, que ça soit une touche clavier ou tout simplement l’« Outil Capture d’écran » que l’on retrouve sur Windows. Mais l’option d’Edge se distingue de ces solutions, car il permettra de faire une capture d’écran de l’ensemble d’une page web. Il sera donc possible de faire défiler une page tout en la capturant. Cela évitera aux internautes de prendre plusieurs captures les unes à la suite des autres.

En plus de l’ajout de ces deux fonctionnalités, Edge accueillera également quelques nouveautés mineures dans sa prochaine mise à jour qui sera déployée plus tard ce mois-ci. On peut notamment citer une meilleure prise en charge des PDF, l’intégration de Pinterest dans les Collections ou encore la possibilité de personnaliser la nouvelle page à onglet avec ses propres photos.