Soul arrivera le 25 décembre prochain sur Disney+ et sera proposé sans surcout.  

Attendu le mois prochain dans les salles obscures, le prochain film d’animation des studios Pixar sortira finalement directement sur la plateforme de streaming de Disney, à l’image de Mulan. La pandémie de coronavirus, toujours bien présente un peu partout dans le monde et surtout aux États-Unis, doit certainement être pour quelque dans ce changement de stratégie de la part de Disney.

La firme aux grandes oreilles n’a pas donc opté pour un report de la date de sortie de Soul, comme ce fut le cas à plusieurs reprises pour le prochain Marvel, Black Widow. Un choix qui peut surprendre, les films Pixar rencontrent en effet souvent un immense succès aux box-offices. 

Et si le cas de Soul ressemble à celui de Mulan, ce n’est pas tout à fait le cas. Disney semble en effet avoir appris de ses erreurs. C’est pourquoi la firme américaine ne demandera pas de supplément à ses abonnés pour profiter du film, comme ce fut le cas pour les abonnés américains lors de la sortie de Mulan.

De plus, Soul débarquera sur Disney+ à la même date pour tout le monde, soit le 25 décembre, contrairement à Mulan qui est toujours attendu en Europe, le 4 décembre prochain. 

« Nous sommes très excités à l’idée de partager directement avec le public sur Disney+ l’incroyable et émouvant film Soul de Pixar », a déclaré Bob Chapek, PDG de Disney, dans un communiqué. « Une création originale Pixar est toujours un moment particulier et cette histoire réconfortante et amusante sur les liens qui unissent les humains […] sera parfaite pour les familles pendant les fêtes de fin d’année », a-t-il poursuivi.

Réalisé par Pete Docter (Là-Haut, Vice-Versa), Soul raconte l’histoire de Joe Garner, un musicien de Jazz, qui se retrouve dans le monde des âmes après un accident. Ce monde, c’est l’endroit où les âmes se développent et gagnent des passions avant de renaître dans le corps d’un bébé.