La fonctionnalité est en cours de déploiement via une mise à jour. 

En août dernier, Fitbit dévoilait un tout nouveau modèle de montre connectée, la Sense. Un modèle plus avancé qui intègre plusieurs fonctionnalités inédites, dont un capteur électrodermal qui permet d’analyser le niveau de stress et un cardiofréquencemètre qui permet de suivre son rythme cardiaque.

Cependant, lors de la présentation du nouveau modèle, le spécialiste des trackers d’activité n’avait pas encore reçu les autorisations réglementaires nécessaires pour proposer la fonction ECG en Europe et aux États-Unis. Il lui aura fallu attendre la mi-septembre pour les obtenir.

Et après un petit mois d’attente, Fitbit a annoncé le déploiement de la mise à jour introduisant la fonctionnalité ECG en Europe, en Asie et aux États-Unis. Les utilisateurs pourront donc garder un œil sur leur rythme cardiaque et vérifier que ce dernier ne présente pas des symptômes d’une maladie du coeur.

En introduisant une telle fonctionnalité, Fitbit poursuit son projet de se développer sur le marché des montres connectées tout en continuant de proposer des trackers d’activité aux sportifs.

On notera également qu’en parallèle de la fonction ECG, la Fitbit Sense propose également des fonctionnalités GPS, de suivi de sommeil, de gestion d’activité, de suivi du cycle menstruel et de l’option always-on display. Malheureusement, pour tirer pleinement parti de la montre, les propriétaires devront souscrire à une formule Premium.

Pour rappel, pour mettre à jour votre appareil, vous devrez vous rendrez dans l’application Fitbit, sélectionnez Aujourd’hui, votre photo de profil, l’image de votre appareil et appuyez sur Mettre à jour.