Le système de paiement en ligne facturera 12 euros aux propriétaires de comptes inactifs.

PayPal a récemment mis à jour ses conditions d’utilisation. Au-delà d’un ajustement des modalités d’ouverture de compte, le système de paiement en ligne a surtout annoncé l’introduction de frais d’inactivité. PayPal s’octroiera très prochainement le droit de facturer à ses utilisateurs la somme de 12 euros en cas d’inactivité durant au moins 12 mois consécutifs.

Par inactivité, le service entant que « vous ne vous êtes pas connecté à votre compte PayPal ou que vous n’avez pas utilisé votre compte PayPal pour envoyer, recevoir ou virer de l’argent ». Se connecter au moins une fois par an à son compte PayPal devrait donc logiquement permettre aux utilisateurs d’éviter de payer ces frais d’inactivité.

Si certains utilisateurs ont déjà annoncé qu’ils allaient fermer leur compte en guise de protestation, cela ne devrait concerner qu’une poignée d’utilisateurs.

D’ailleurs, dans les faits, les frais d’inactivité ne devraient être appliqués que pour un petit nombre d’utilisateurs. PayPal laisse d’ailleurs plusieurs semaines à ces derniers pour que l’information circule et que ceux qui utilisent rarement la plateforme se décident à fermer ou non leur compte.

Cette nouvelle politique entrera en vigueur le 16 décembre prochain. Le système de paiement en ligne précise que les utilisateurs qui n’acceptent pas les changements de son règlement sont priés de fermer leur compte. Ils pourront le faire avant la date de rentrée en vigueur du nouveau règlement sans frais supplémentaires.