Le jeu de société 7th Citadel récolte plus de 2 millions d’euros sur Kickstarter

Financée à plus de 600%, la campagne kickstarter se terminera dans une semaine. 

Les jeux de société ont le vent en poupe sur la plateforme de financement participative Kickstarter. Certains projets ont en effet amassé des sommes folles, dont le désormais célèbre Frosthaven qui récolté plus de 11 millions d’euros il y a quelques mois. Et le nouveau jeu de l’éditeur français Serious Poulp pourrait lui aussi faire partie des success-stories de Kickstarter. En à peine trois semaines, le pjeu de plateau 7th Citadel a en effet récolté plus de 2 millions d’euros de financement grâce aux contributions de plus de 26.000 internautes.

Ce jeu de plateau mêle à la fois l’exploration et l’aventure en coopération au cœur d’un univers médiéval fantastique post-apocalyptique. Dans 7th Citadel, les joueurs – jusqu’à 4 par partie – incarnent des « jardiniers-forçats » qui se sont évadés de la Citadelle pour échapper à l’oppression des Nécrodruides, mais leur répit sera de courte durée puisqu’ils feront face à une menace beaucoup plus grande.

Les joueurs pourront explorer les Terres Effondrées et dévoiler progressivement le plateau, comme sur un jeu vidéo, grâce à des cartes terrain et événements numérotées. Ils pourront interagir avec leur environnement et dialoguer avec les habitants. Les choix des joueurs et leur expérience sur leur terrain auront un impact sur leur aventure qui les mènera inexorablement jusqu’à la Menace.

Largement inspiré de la série de romans « Dont vous êtes le héros », le jeu de plateau propose une aventure immersive influencée par les choix et les actions des joueurs. Chaque partie pourra durer jusqu’à 1000 minutes de jeu et mènera les joueurs vers la Menace, à moins qu’ils ne périssent avant. L’aventure 7th Citadel propose en effet de vivre une aventure sur la durée, mais un système de sauvegarde simple est intégré au jeu.

En plus du jeu de plateau de base qui comportera de très nombreuses pièces et cartes, ainsi que divers objets, Serious Poulp propose tout un lot de cartes et accessoires supplémentaires pour enrichir l’aventure et faire durer le plaisir.

En participant à la campagne de financement, les amateurs de jeux de plateau profiteront de nombreux bonus, dont 15 stretchs goals et 63 cartes diverses supplémentaires. Comptez 69 € pour l’édition Collector. La campagne prendra fin dans quelques jours et les premières livraisons sont attendues pour mai 2022.