Avec cette nouvelle fonctionnalité, les abonnés Netflix vont pouvoir enchaîner les épisodes sans interruption.

Bonne nouvelle pour les adeptes du binge-watching. Après avoir raccourci le temps de pause entre deux épisodes, Netflix s’apprête à faire disparaitre la fenêtre pop-up « Vous êtes encore là ? ». Cette dernière apparait de temps à autre, lorsqu’un utilisateur a enchaîné plusieurs épisodes d’affilée, afin de s’assurer que ce dernier ne s’est pas endormi devant Netflix.

Une vérification qui est sur le point de disparaitre à en croire les informations de The Verge. Netflix serait en effet en train de tester une fonctionnalité qui permet de désactiver l’apparition de cette fenêtre pop-up. En la désactivant, les abonnés Netflix adeptes du binge-watching pourront enchainer les épisodes sans se préoccuper de voir apparaitre un message en plein milieu de leur écran. Ils ne devront plus se dépêcher de retrouver leur télécommande ou leur manette PS4 ou Xbox pour confirmer à Netflix qu’ils sont toujours en vie.

Ceux qui ont l’habitude de s’endormir devant leur série pourront conserver cette fonctionnalité activée, histoire que les épisodes ne s’enchaînent pas alors qu’ils sont dans les bras de Morphée.

Si la fonctionnalité est actuellement en test, difficile de savoir quand elle pourrait être déployée.