Les séries proposées sur Arte.TV sont accessibles gratuitement. Il n’est pas nécessaire d’avoir un compte pour en profiter.

Un nouvel acteur débarque sur le marché du streaming. Enfin, pas tout à fait. La chaîne franco-allemande Arte vient d’annoncer l’arrivée de séries « cultes, rares et inédites » sur sa plateforme Arte.TV. De cette manière, l’offre en ligne d’Arte s’émancipe un peu plus de la chaîne de télévision en proposant du contenu différent. Si les internautes pouvaient déjà retrouver des programmes diffusés sur la chaîne de télévision sur Arte.TV, ils vont pouvoir désormais profiter de séries provenant de toute l’Europe.

« Ce n’est pas du rattrapage, ce n’est pas du complément de l’antenne. C’est une antenne en soi maintenant, le web et la plateforme Arte. Et donc, on y développe cette offre qui reste ‘artésienne’, Arte dans son esprit », a indiqué Olivier Wotling, directeur de l’unité fiction chez Arte, à France Inter.

Ne vous attendez pas à voir débarquer Breaking Bad ou Friends sur Arte.TV, mais le programme promet tout de même quelques pépites. Pour le lancement de sa nouvelle offre, Arte.TV a opté pour une sélection de séries « So British ». À l’heure actuelle, 6 séries britanniques sont déjà disponibles sur la plateforme et 5 autres débarqueront dans les semaines et mois à venir. On peut notamment citer l’œuvre de Mark Chappel, Shaun Pye et Alan Connor, « A Young Doctor’s Notebook » dans laquelle Daniel Radcliffe tient le rôle principal ou encore « Inside N°9 », déjà culte en Grande-Bretagne.

« Il y a mille façons de faire une offre sur des plateformes. Nous, on propose quelque chose qui ne joue pas sur le volume […]. Très souvent cela se vit dans une sorte de boulimie un peu angoissée. Nous on propose quelque chose qui est presque une cure contre cela, qui prend le temps, qui savoure », a poursuivi Olivier Wotling.

L’offre d’Arte.TV semble en effet aller à contre-courant de ce que proposent Netflix, Disney+ ou encore Apple TV+. Au-delà du choix des séries, l’accès à ces dernières est entièrement gratuit et ne nécessite pas de créer un compte. Enfin, pour les puristes, sachez que les contenus proposés sont en VOSTFR.

Arte.TV devrait continuer d’enrichir son offre au fil des mois. La série House of Cards est attendue début 2021 sur Arte.TV.