Le blockbuster était censé arriver dans les salles en fin d’année.

Warner Bros et Legendary ont choisi de reporter à septembre 2021 la sortie du blockbuster “Dune”, le nouveau film à gros budget de Denis Villeneuve.

Attendu initialement en décembre 2020, le film sortira donc avec près d’un an de retard dans les salles. Sans surprise, c’est la pandémie de covid-19 qui est responsable de ce nouveau report. Après l’échec de Tenet au box-office, Warner Bros ne veut plus risquer un autre blockbuster. S’il n’a pas encore reporté la sortie de Wonder Woman 1984, qui est censé sortir à Noël, le report de Dune permettra au studio d’éviter un téléscopage des deux films au box-office.

Basé sur le célèbre roman de Frank Herbert, Dune s’annonce comme un film de science fiction très ambitieux. Il a bénéficié d’un budget pharaonique et était logiquement censé être pratiquement terminé.

Warner Bros n’est pas le seul géant du cinéma à avoir reporté plusieurs productions. Récemment, c’était au tour du prochain Bond d’être reporté de plusieurs mois.

L’avenir s’annonce malheureusement morose pour le secteur. Peu de gros films sont attendus dans les salles avant la mi-2021.