Miss Marvel : voici l’actrice qui incarnera la future vedette du MCU

La série Miss Marvel introduira le premier personnage musulman de l’histoire du MCU.

En 2018, le PDG de Marvel Studios, Kevin Feige, indiquait que le personnage de Miss Marvel ferait prochainement son entrée dans le MCU. Depuis cette annonce, le projet semblait être passé à la trappe, mais selon Deadline, Disney aurait finalement trouvé l’actrice qui incarnera Kamala Khan, alias Miss Marvel. Il s’agirait d’Iman Vellani, actrice canadienne d’une vingtaine d’années encore inconnue du grand public, mais son rôle dans la série Miss Marvel devrait très rapidement changer cela.

C’est en effet une série qui s’annonce particulièrement marquante pour l’histoire du MCU. La série va en effet introduire le premier personnage de confession musulmane du Marvel Cinematics Universe. Plus encore, elle sera le personnage central de la série. Une étape importante dans la démarche de Marvel et de Disney pour proposer plus de personnages diversifiés.

Apparue dans les années 60 dans les comics Marvel, la superhéroïne Miss Marvel a été incarnée par plusieurs personnages. Carol Danvers alias Captain Marvel ou encore Sharon Ventura alias Miss Chose ont ainsi porté le costume de Miss Marvel, mais la série prévue pour Disney+ se concentrera sur la dernière incarnation en date de la superhéroïne :  Kamala Khan.

Originaire du New Jersey, l’adolescente pakistano-américaine est de confession musulmane. Fan de superhéros, elle met en scène les Avengers dans des fan-fictions et tente de trouver sa place dans le monde. Alors qu’elle rentrait chez elle un soir, elle se retrouve dans un nuage de brumes tératogènes créé par le chef des Inhumains, humains transformés en mutants par les Krees. C’est là qu’elle développe ses superpouvoirs : elle est devenue polymorphe. Elle peut changer son apparence, devenir une autre personne, mais aussi des objets. Plus encore, elle peut allonger ses membres, se rétrécir, se rendre élastique et ses capacités physiques ont été décuplées.

Miss Marvel rejoint ainsi la longue liste des séries Marvel attendues sur Disney +. Si la firme aux grandes oreilles a trouvé son héroïne, il ne faut pas s’attendre à la voir de si tôt sur les petits écrans. La plateforme de streaming doit encore accueillir WandaVision, Faucon et le Soldat d’hiver, ainsi que Hawkeye et Loki, avant que de nouveaux personnages du MCU ne soient introduits. Outre Miss Marvel, She-Hulk est également attendue sur Disney+ à une date encore inconnue.