Le nouveau modèle est livré avec une petite télécommande. 

L’énorme succès du Chromecast a poussé Google à multiplier les refontes de son produit. Après l’avoir décliné à la sauce 4K, Google nous livre une nouvelle version du Chromecast qui met cette fois en avant la Google TV et introduit une télécommande.

Déjà disponible à la vente outre-Atlantique, le nouveau Chromecast reprend le format très particulier de son ancêtre. Il s’agit toujours d’une petite clé HDMI que l’on vient connecter à son téléviseur pour lui ajouter des fonctions de Smart TV. L’accessoire n’est pas forcément très élégant mais ça tombe plutôt bien car vous ne le verrez pas puisqu’il restera caché derrière l’écran de votre TV.

Cette fois, Google propose le 4K et le HDR de base. Il ne faut plus choisir entre un modèle standard et un modèle supportant la résolution 4K. Google en profite pour ajouter le support du Dobly Vision et Dobly Atmos, deux des nouveaux standards de l’industrie.

Particularité de cette cuvée 2020 : le Chromecast est désormais livré avec une petite télécommande au design très sobre, qui permet d’interagir directement avec. Jusqu’à présent, l’accessoire fonctionnait uniquement avec un smartphone. On retrouve sur ladite télécommande plusieurs raccourcis pour accéder à Netflix, Youtube ou au Google Assistant.

Côté logiciel, on ne change pas une formule qui marche, mais on y ajoute tout de même une feature intéressante, Google TV. Il s’agit en réalité de l’Apple TV+ de Google, comprenez par là une interface qui rassemble tous les contenus des plates-formes de streaming. Vous y retrouverez vos programmes Netflix, Disney + ou Prime Video. Il s’agit d’une sorte de guide du streaming qui fonctionne sur base d’algorithmes. Rien ne vous empêche toutefois d’accéder aux services en question via leurs apps respectives.

L’accessoire sera disponible à la vente en Europe à la mi-octobre à un tarif de 69,99€. Il devrait logiquement être disponible en France, mais à priori pas en Belgique, chose plutôt surprenante puisque les précédents modèles y avaient été commercialisés.