Le spin-off prendra la forme d’une parodie des séries dramatiques pour adolescents.

La première saison de The Boys a rencontré un véritable succès sur la plateforme de streaming d’Amazon et la seconde – sortie récemment – fait encore mieux. Il n’en fallait évidemment pas plus pour motiver les producteurs de la série à développer cet univers si particulier de superhéros qui rompt totalement avec ce que les autres films et séries du genre avaient établi jusqu’ici. Dans The Boys, les superhéros ne sont pas forcément ceux qui disposent de super-pouvoir.

Un spin-off de The Boys est en effet en préparation chez Amazon Prime Video, rapporte Variety. La série dérivée de The Boys prendra place dans la seule université américaine réservée aux jeunes gens disposant de superpouvoirs, un établissement dirigé par la Vought International.

On devrait très logiquement retrouver l’ADN de la série originale, à savoir des personnages irrévérencieux, mais dans un cadre universitaire. Le spin-off explorera la vie hormonale et compétitive des « supers » dans leur quête pour trouver les meilleurs contrats dans les meilleures villes. La série explorera également la manière dont les apprentis « supers » mettent à mal leurs limites physiques, sexuelles et morales. On peut donc logiquement s’attendre à ce que le spin-off prenne la forme d’une parodie des séries dramatiques pour adolescents.

Le scénariste producteur Craig Rosenberg qui a déjà œuvré sur la première saison de The Boys – et sur The Preacher – sera de la partie pour chapeauter le projet. Il sera en charge de l’écriture du pilote et occupera le poste de showrunner sur la série. Eric Kripke, Seth Rogen, Evan Goldberg et James Weaver, les créateurs de l’adaptation de The Boys en série, feront également partie du projet.

Difficile de savoir quand la série sera diffusée sur Amazon Prime Vidéo, le projet n’en est encore qu’à ses prémisses, mais les fans pourront toujours se consoler en se disant que The Boys a été confirmé pour une saison 3.