John Cena aura le rôle principal de la série Peacemaker.

Avant même que le reboot de Suicide Squad réalisé par James Gunn (Les Gardiens de la Galaxie 1 & 2) ne soit sorti, un premier projet de spin-off a été annoncé. Il se concentrera sur l’un des personnages introduits dans le reboot, Peacemaker incarné par le catcheur et acteur John Cena.

Une première saison de huit épisodes a été commandée par HBO Max. Elle sera évidemment une exclusivité de la plateforme de streaming. La série sera dirigée et produite par James Gunn qui sera également réalisateur sur plusieurs épisodes.

Le spin-off serait une sorte de préquelle de Suicide Squad centré sur les origines du personnage de Peacemaker, anti-héros qui œuvre pour un monde en paix en employant des moyens immoraux. L’anti-héros Peacemaker n’hésite en effet pas à tuer un maximum de personnes pour faire régner la paix…  « Peacemaker est l’occasion de se plonger dans les problèmes mondiaux actuels à travers l’objectif de ce super-héros/super vilain/plus grand connard du monde », a indiqué James Gunn dans un communiqué.

La production de la série débutera début 2021. Elle ne devrait pas sortir avant Suicide Squad qui est prévu en salles de cinéma en août 2021, si tout se passe bien. La pandémie de coronavirus pourrait évidemment ralentir le projet.