L’objectif de cette nouvelle fonctionnalité est de permettre aux personnes de prendre des décisions éclairées si elles doivent se rendre à l’étranger.

La firme de Mountain View vient d’ajouter une nouvelle fonctionnalité à son application de cartographie. Cette dernière est liée à la pandémie de coronavirus. Elle permet de connaitre les tendances d’infection au coronavirus dans des pays ou des régions du monde.

Pour connaitre cette donnée, il suffit de se rendre sur l’application Google Maps, d’appuyer sur le symbole de plateau parallèle, en haut à droite, et de sélectionner « Covid-10 Info ». Après quoi, vous devrez dézoomer la carte, afin d’afficher les pays et non les villes. Vous pourrez ainsi connaitre la tendance du nombre moyen d’infections au Covid-19 au cours des 7 derniers jours pour 100.000 habitants.

En fonction du nombre de cas, la carte affichera les pays d’une certaine couleur. Le gris indique une tendance limitée du nombre de nouvelles contaminations, l’orange indique un nombre de nouveaux cas assez important et le rouge signifie que les contaminations sont nombreuses. Il est également précisé si la tendance est à la baisse ou à la hausse.

Ces données sont basées sur plusieurs sources ; l’institut Johns Hopkins, le New York Times et Wikipédia.

L’objectif de cette fonctionnalité est d’informer la population et d’aider les personnes à prendre des décisions éclairées concernant leur déplacement, a expliqué Sujoy Banerjee, chef de projet de Google Maps.

La fonctionnalité est déjà disponible pour certains utilisateurs Android et iOS. Elle devrait arriver chez les autres utilisateurs dans les prochains jours.