La version LEGO de Baby Yoda compte plus de 1.000 pièces.

LEGO et Star Wars ont signé un nouveau partenariat à l’occasion de la sortie de la saison 2 de The Mandalorian. Il n’est pas question d’un vaisseau ici, ni du personnage principal de la série, mais bien de la « mascotte » Baby Yoda. Ce personnage secondaire a volé le cœur de nombreux fans de l’univers Star Wars. Il a d’ailleurs eu droit à de très nombreux objets dérivés.

Et le célèbre fabricant danois de jouets en brique entend bien capitaliser sur le succès de la série avec son set Baby Yoda. Une fois monté, le jouet sera une réplique presqu’à l’échelle du personnage de The Mandalorian, soit une vingtaine de centimètres – contre 33 cm dans la série.

Le set de l’Enfant comprend 1.073 pièces, ainsi qu’une fiche explicative posée sur un socle. La tête de la réplique de Baby Yoda est rotative, de même que ses oreilles. Quant à sa bouche, celle-ci est ajustable. Les fans de la série reconnaitront certainement l’objet dans la main de l’Enfant. Il s’agit du pommeau du déphaseur du Razor Crest, le vaisseau de Din Djarin.

« Quand on m’a confié le défi de créer une version en briques LEGO de l’Enfant, je savais que je devrais m’armer de dextérité », a indiqué Michael Lee Stockwell, le designer de la statue pour LEGO, dans un communiqué. « Le but était d’encapsuler le charme et surtout la mignonnerie du personnage et donc nous avons choisi méticuleusement chaque brique et inclus des détails pour son jouet favori ».

Les fans de The Mandalorian peuvent dès à présent précommander le jouet en ligne sur le site du fabricant danois. Le set sera commercialisé à partir du 30 octobre, date de sortie de la saison 2 de The Mandalorian. Il s’agit d’un jouet qui s’adresse avant tout aux fans ou aux collectionneurs puisqu’il faudra tout de même débourser 84,99 € pour mettre la main sur cette réplique LEGO de l’Enfant.