En raison de la pandémie de coronavirus, l’édition 2020 avait dû être annulée.

Le plus grand salon dédié à la téléphonie mobile aura bien lieu en 2021, mais pas à la date habituelle. Le Mobile World Congress rassemble chaque année plus de 800 opérateurs mobiles et constructeurs de smartphone et se déroule traditionnellement à la fin du mois de février, à Barcelone. Au vu des circonstances, la GSA Association, l’organisme en charge du salon, a décidé de reporter la date à laquelle devait initialement se dérouler le salon. Le MWC de Barcelone aura donc lieu du 28 juin au 1er juillet 2021.

En reportant ainsi l’événement, la GSA Association espère que la situation liée à la crise du coronavirus se sera améliorée dans le pays et que les exposants n’auront pas peur de participer au salon. L’année dernière, la situation était particulièrement inquiétante en amont du salon, de nombreux opérateurs et constructeurs avaient annulé leur participation. Et suite à l’ampleur qu’avait prise la crise, le salon avait finalement été annulé.

Pour cette édition 2021, la GSA Association assure que toutes les mesures seront prises pour assurer la sécurité de tous, exposants, professionnels, mais aussi visiteurs. « La GSMA s’engage et s’investit pour que le MWC21 de Barcelone puisse aller de l’avant en toute sécurité et offrir l’expérience unique et incontournable qui en a fait la plus importante plateforme de rassemblement d’écosystèmes mobiles au monde », indique l’organisme.

En revanche, l’édition de Shanghaï du salon aura bien lieu, et ce, en février prochain. Le maintien de cette édition s’explique assez facilement, l’ampleur de la pandémie n’est pas la même en Espagne et en Chine. Les cas de coronavirus sont encore aujourd’hui particulièrement nombreux dans le pays européen, alors qu’en Chine, la situation semble être revenue à la normale.

Des annonces importantes de la part de constructeurs de smartphones devraient déjà être faites durant le MWC de Shanghai qui se déroulera du 23 au 25 février 2021.