Les nouveaux smartphones OnePlus arriveraient en octobre

Trois nouveaux modèles seraient dans les starting-blocks : les OnePlus 8T et 8T Pro, et un successeur au OnePlus Nord.

Ça se confirme, la marque chinoise OnePlus devrait proposer bientôt trois nouveaux modèles de smartphones a sa clientèle, selon un rapport publié par le leaker Steve Hemmerstoffer.

Surprise, cette année, il n’y aurait plus d’évolution au niveau des performances du mobile. La nouvelle gamme d’appareils embarquerait le même processeur que la précédente, et seraient proposées dans les mêmes configurations (8 Gb RAM, 128 Gb stockage et 12 Gb RAM, 256 Gb stockage). Plusieurs nouveautés seraient toutefois au programme. Le leaker évoque ainsi une amélioration du taux de rafraîchissement de l’image, qui passerait de 90 à 120 Hz. La caméra frontale du smartphone passerait de 16 à 32 mégapixels. Enfin, côté charge, OnePlus introduirait un nouveau chargeur encore plus rapide, de 65W contre 30W actuellement.

La vraie surprise vient du fait que la marque renouvellerait non pas deux mais trois modèles, le OnePlus Nord ayant lui aussi droit à une refonte. Celui-ci gagnerait au passage un capteur photo plus performant que son aîné, puisqu’il passerait à 64 mégapixels. Le reste de la gamme resterait cloisonné à un capteur principal de 48 mégapixels combiné à un module ultra grand-angle de 16 mégapixels, un module macro de 5 mégapixels et un module dédié au portrait de 2 mégapixels.

Les 3 appareils pourraient arriver en magasin dès le 14 octobre déjà.