Le GamePass franchit le cap des 15 millions d’abonnés

En l’espace de quatre mois, le service a gagné 5 millions d’abonnés. 

Sans surprise, le GamePass de Microsoft a pris son envol cet été avec le confinement et l’opération séduction amorcée avec l’arrivée de nombreux nouveaux jeux sur la plate-forme. En l’espace de quatre mois seulement, le GamePass a vu son nombre d’abonnements augmenter de 50%, en passant de 10 à 15 millions d’abonnés payants. Une très forte croissance qui devrait s’accélérer encore davantage avec le lancement de l’offre sur Android, il y a quelques jours et l’annonce du rachat de Bethesda, l’un des plus gros éditeurs au monde, et de ses 8 studios de développement.

Microsoft, qui lancera dans quelques jours ses consoles de nouvelle génération, axe désormais une grosse partie de sa communication sur le GamePass, son offre de jeu en illimité, similaire à Netflix dans le concept, mais dans le domaine du jeu vidéo.

Le GamePass n’est actuellement disponible que sur une poignée de marchés. Principalement, les Etats-Unis et l’Europe. Microsoft entend toutefois déployer son service dans le monde entier les prochains mois.

_
Suivez Geeko sur Facebook, Youtube et Instagram pour ne rien rater de l'actu, des tests et bons plans.