Alors que les esprits se remettaient à peine de l’annonce de la date de sortie et du prix de la PlayStation 5, Nintendo ne s’est pas laissé démonter et a publié un nouveau et énième Nintendo Direct Mini. Un live durant lequel le constructeur nippon a dévoilé plusieurs nouveaux jeux vidéo destinés à la Switch.

Monster Hunter Rise

Le Direct a débuté sur les chapeaux de roues avec l’annonce d’un nouvel épisode de la série Monster Hunter intitulé Rise. Un nom qui fait référence à la nouvelle dimension que prendra le jeu avec Rise puisqu’il sera question d’escalader des falaises et de se déplacer verticalement grâce à un système de grappin. Une nouvelle monture sera de la partie, le Chumsky, pour suivre le perpétuel objectif de la franchise : chasser des énormes monstres mystiques. Ce nouvel épisode introduira évidemment son lot de nouvelles créatures plus impressionnantes les unes que les autres. On notera également que le mode coop à 4 joueurs sera également au rendez-vous.

Monster Hunter Rise est attendu le 26 mars prochain sur Switch.

Monster Hunter Stories 2 : Wings of Ruin

Rise n’est pas le seul nouveau titre de la franchise Monster Hunter à avoir été annoncé. Le spin-off Monster Hunter Stories sorti en 2017 sur Nintendo 3DS aura bien droit à une suite avec Wings of Ruin. Celui-ci est attendu pour l’été 2021 sur Switch.

Dans ce nouveau titre, le joueur incarnera le jeune Rider, le descendant du chasseur Red. Il est encore une fois question d’explorer le monde pour faire face aux plus monstrueuses des créatures que le peuplent, mais dans Wings of Ruin, notre héros devra également prendre soin d’un œuf étrange confié par une mystérieuse femme.

Nintendo dévoilera plus de détails sur ce nouvel épisode lors du Tokyo Game Show 2020 qui se tiendra dans quelques jours.

Disgaea 6 : Defiance of Destiny

Monster Hunter n’est pas la seule licence emblématique à faire son grand retour sur la scène vidéoludique puisque Disgaea reviendra avec le titre Defiance of Destiny. Un nouvel épisode dans lequel le joueur devra faire face au surpuissant Death-Tructor Divin. Il pourra compter sur les facultés de son héros, Zed, un zombie qui gagne en puissance à chacune de ses morts. Sa petite sœur Bieko sera également là pour l’épauler dans sa tâche.

Le jeu réhabilitera les modes Auto et Retry au sein de l’aventure. Un point qui devrait plaire aux fans de la première heure.

Disgaea 6 : Defiance of Destiny débarquera dans le courant de l’été 2021 sur Switch.

Ori and the Will of Wisps

Sorti il y a quelques mois sur Xbox One, Ori and the Will of Wisps se fraye un chemin vers la console de Nintendo. Une suite parfaitement maîtrisée d’Ori and the Blind Forest sorti en 2015 qui avait lui aussi eu droit à son portage sur Switch. Il est encore une fois question d’aider Ori dans son aventure mêlant l’émerveillement et les dangers.

Ori and the Will of Wisps est disponible dés à présent sur l’eshop de Nintendo.

Rune Factory 5

Après un remaster de Rune Factory 4, la saga de Marvelous revient avec une suite, Rune Factory 5. Annoncé en 2019, le jeu verra finalement le jour en 2021, dans le courant de l’été – au Japon en tout cas.

Ce nouvel épisode reprendra évidemment le concept de RPG/simulation agricole de la licence. Cette fois-ci, le joueur incarnera un jeu garçon qui se retrouve dans un village bénie par la nature après avoir perdu la mémoire. L’alternance agriculture/combat devrait de nouveau être au cœur du gameplay de Rune Factory 5, mais les combats semblent ici avoir été quelque peu améliorés. Il faudra patienter pour le vérifier.

Hades

Après avoir été disponible durant un long moment en accès anticipé, Hades débarque enfin sur Switch et PC. Dans ce rogue-lite et dungeon crawler, le joueur incarne Zagreus, un prince des Enfers qui souhaite à tout prix s’en échapper. Il va devoir s’allier à d’autres divinités pour pouvoir y parvenir et faire face aux nombreux obstacles qui se mettront sur son chemin.

The Long Dark

Sorti en 2017 sur Xbox One et PC, le jeu de survie d’Hinterland Studio débarque enfin sur Switch. Le jeu mettra au défi les joueurs à travers une expérience contemplative de survie et d’exploration où l’environnement dévasté par une catastrophe géomagnétique sera particulièrement inhospitalier.  Une aventure qui poussera les joueurs dans leur retranchement, à l’image du protagoniste.

The Long Dark est déjà disponible sur l’eshop de Nintendo.

Sniper Elite 4

Il s’agit ici encore d’un portage puisque Sniper Elite 4 a débarqué sur PC, Xbox One et PS4 en 2017. Ce FPS en monde ouvert plongera les joueurs dans la Seconde Guerre mondiale, en Italie. Ils devront repousser les forces ennemies, mais aussi éviter la création et l’utilisation d’une nouvelle super arme grâce au talent de sniper de Karl Fairburne.

Sniper Elite 4 est attendu sur Switch à la fin de l’année.

Fitness Boxing 2 : Rhythm & Exercice

Son nom ne laisse pas vraiment de doute, Fitness Boxing 2 est la « suite » du jeu d’exercices éponyme sorti en 2018 en Europe. Au programme : de nouvelles options, ainsi que de nouvelles fonctionnalités, mais surtout des exercices retravaillés (66 en tout) et des musiques remixées pour ambiancer ses séances de sport. Trois nouveaux coachs de boxe feront leur apparition, portant le nombre de coachs virtuels à 9. Les joueurs pourront s’entrainer à deux.

Fitness Boxing 2 : Rhythm & Exercice sortira le 4 décembre prochain sur Switch.