Ouverte depuis peu à Louvain, l’escape room connaît un très beau succès. Les organisateurs croulent même sous les réservations.

Qui n’a jamais rêvé d’intégrer la prestigieuse école de magie de Poudlard ? Nombreux sont les fans de la saga Harry Potter qui s’imaginent réaliser sorts et potions afin de combattre Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Si cet univers est évidemment fantastique et purement imaginaire, il est désormais possible de se mettre dans la peau d’un sorcier le temps d’une heure.

En effet, le tout premier escape game estampillé Harry Potter de Belgique vient récemment d’ouvrir ses portes à Louvain. Le scénario est tout droit inspiré des livres : Lord Voldemort est de retour. Il est parvenu à s’infiltrer dans l’école et à ensorceler tous les étudiants et professeurs. Seuls vous et vos compagnons y avez échappé, avec pour seul objectif de vaincre “Tu-Sais-Qui”.

Crédit photo : Escape House Leuven.

Depuis son ouverture, l’escape room Harry Potter connaît un succès inespéré. Dès le début des réservations, le téléphone n’a cessé de sonner tandis que le site web s’est même retrouvé en panne. Afin de réserver ces 61 minutes d’immersion à Poudlard, il suffit de se rendre sur le site web d’Escape House Leuven. Le jeu est disponible en français, néerlandais et anglais et peut se jouer entre deux et sept joueurs.