Ce sera l’un des événements cinéma de cette fin d’année : Dune se prépare à faire son retour sur le grand écran avec une production à gros budget.

L’oeuvre de Frank Herbert aura bientôt droit à une nouvelle adaptation, sous la direction du réalisateur Denis Villeneuve, qui se sera battu des années pour faire revivre la franchise. Le résultat? Un film de science-fiction avec un budget faramineux de 97 millions de dollars qui arrivera dans les salles en fin d’année.

Si l’intrigue est toujours basée sur le roman de Frank Herbert, l’adaptation devrait prendre une direction très différente du film de 1984. Le film devrait suivre l’histoire de Paul, un jeune homme qui va devoir se rendre malgré lui sur une planète inhospitalière. Une aventure spatiale dans les confins de la science-fiction qui s’annonce déjà passionnante, à la vue du premier trailer du film.

Attendu dans les salles le 23 décembre 2020, le long-métrage réuni une belle brochette d’acteurs, parmi lesquels Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Oscar Isaac, Josh Brolin ou encore Dave Bautista.