A l’occasion de l’événement Forward, Ubisoft a dévoilé plusieurs nouveautés à venir sur consoles et PC.

Ubisoft avait encore quelques jolies surprises dans ses cartons. A côté de ses Assassin’s Creed et autres Watchdogs, Ubisoft a présenté plusieurs autres petites nouveautés pour son line-up 2020/2021. Le récap’ est à retrouver ci-dessous.

A Game of Space (VR)

Le premier titre annoncé n’intéressera qu’une minorité de joueurs. Et pour cause puisqu’A Game of Space sera jouable uniquement en réalité virtuelle. Ce titre hors-du-commun vous proposera une expérience immersive dans l’espace, avec un gameplay basé sur une physique réaliste, des options de fabrication et de pilotage. Agos vous proposera de partir à la découverte de galaxies lointaines, de récupérer des ressources, de découvrir de nouvelles technologiques et d’affronter vos propres peurs. Le titre sera attendu le 28 octobre sur PC.

Far Cry (VR)

Toujours dans le domaine de la VR, on évoquera brièvement aussi le développement d’un épisode de la série des Far Cry en réalité virtuelle, qui emmènera les joueurs sur les îles de Rook pour des séquences de shoot intenses. Le jeu ne semble pas destiné aux particuliers mais aux salles de VR.

Une extension pour Ghost Recon : Breakpoint (PC, Xbox One, PS4)

Ghost Recoin : Breakpoint, qui a eu droit à son lot de correctif depuis la sortie désastreuse, accueillera prochainement une grosse extension baptisée Red Patriot, qui proposera de nouvelles missions, scénarios et personnages à rencontrer. Elle sera disponible dès le 15 septembre sur tous les supports – les deux premières missions du jeu seront totalement gratuites.

Immortals : Fenyx Rising (Xbox One, PS4, PC, XSX, PS5)

La star de la soirée, c’était toutefois le nouveau projet des créateurs d’Assassin’s Creed, Immortals Fenyx Rising, un jeu d’aventure en open-world qui s’intéresse à la mythologie grecque et proposera de partir à la découverte d’un vaste monde très coloré. Les mécanismes de jeu seront en grande partie basés sur ceux d’Assassin’s Creed mais pas que.

The Sands of Time Remake (PS4, PC, Xbox One)

Prince of Persia fera aussi son grand retour en cette fin d’année avec un remake très léger à priori (disons même un remaster) de l’excellent Prince of Persia : The Sands of Time, sorti sur PS2, Xbox et Gamecube à l’époque. Le jeu mélangera combats au corps à corps, plates-formes et aventure, dans un univers inspiré de celui des milles et une nuits. Sortie prévue le 21 janvier prochain.

Riders Republic (PC, Xbox One, PS4, PS4, XSX)

L’annonce surprise de la soirée restera toutefois celle de Riders Republic, un nouveau jeu de sport à sensations fortes qui mélangera ski, snowboard, VTT et wingsuit pour une vaste expérience multijoueur. Les détails sont peu nombreux pour le moment, mais on semble se situer quelque part entre un battle royale et un Steep. Il ne faudra pas attendre très longtemps pour le découvrir puisque le jeu est attendu le 25 février prochain.

Scott Pilgrim contre le Monde (Xbox One, PS4, PC, Switch)

Enfin, on citera également l’annonce de Scott Pilgrim contre le monde, un remaster du très sympathique jeu indé édité par Ubisoft il y a 10 ans, inspiré du classique Scott Pilgrim. Voyage dans le rétro cette fois avec un beat them all délirant jouable en coop. L’édition complète rassemblera le jeu et ses deux extensions et sortira dès cette fin d’année.

En Bref également…

  • Rainbow Six Siege aura droit à une version next-gen sur PS5 et XSX
  • Rainbow Six Siege accueillera un nouvel agent : Sam Fisher, de Splinter Cell
  • Hyperscape, le battle royale d’Ubisoft, intègre un mode Turbo, dans lequel la vie des joueurs remontera plus rapidement
  • The Division 2 accueille un nouveau mode de jeu The Summit, dans lequel les joueurs doivent gravir 100 étages en étant confrontés à des challenges de plus en plus relévés