Horizon Zero Dawn décliné en jeu de plateau

Le projet a pris vie grâce à une campagne de financement participative.

Avis aux joueurs qui ont aimé passer du temps aux côtés d’Aloy, Horizon Zero Dawn a va revenir sous la forme d’un jeu de plateau. De quoi patienter jusqu’à la sortie du second volet, Horizon Forbidden West. Un projet concrétisé grâce à une campagne de financement participative lancée sur Kickstarter en 2018. L’objectif de 155.000 livres sterling a été atteint en deux heures seulement, permettant à Steamforged Games Ltd de proposer des bonus. Deux ans plus tard, Horizon Zero Dawn : The Board Game a récolté plus d’1,3 million de livres sterling.

Cette déclinaison du jeu vidéo sorti en 2017 prend la forme d’un jeu de plateau d’action tactique semi-coopératif. Elle reprend évidemment l’univers du jeu original. Les joueurs pourront d’ailleurs jouer avec les figurines de certains personnages connus d’Horizon Zero Dawn lors de partie en solo ou jusqu’à 4 joueurs.

Ils devront choisir une tribu, ainsi qu’une classe pour leur chasseur et se lancer sur le plateau. Des événements inattendus et toute sorte d’obstacles se dresseront sur leur route. Ils pourront compter sur leur deck de cartes pour venir à bout de leurs ennemis.

La boite de base contient plus de 130 pièces et peut être enrichie avec des extensions comprenant de nouveaux plateaux, de chasseurs, ennemis, cartes et armes.

Ceux qui ont participé à la campagne de financement participative devraient recevoir très prochainement leur boite. La première vague d’expédition a été lancée avec un peu de retard. Le coronavirus y est sans doute pour quelque chose. Le jeu sera disponible à partir du 16 octobre pour tous les autres. Il est déjà en précommande sur le site officiel Steamforged pour la coquette somme de 94,95 €.