La onzième saison sera la dernière.

AMC l’a confirmé dans un communiqué. Sa série-culte The Walking Dead tirera sa révérence à l’issue de sa onzième saison, qui sera diffusée en 2022 sur la chaine américaine.

La chaine télévisée voit les choses en grand puisqu’elle annonce une saison de 24 épisodes, contre 22 pour la saison 10. Les fans de la série peuvent s’attendre à de nombreux rebondissements. Les showrunners ont en effet déjà confirmé que la série ne se finirait pas de la même façon que le comic-book sur lequel elle est basée.

Pour autant, cela ne signifie pas que l’univers de The Walking Dead disparaîtra complètement de nos écrans. Une sixième saison de Fear the Walking Dead, la série spin-off est attendue sur les écrans. Une autre série dérivée baptisée The Walking Dead : World Beyond arrivera sur Amazon Prime le 5 octobre prochain. AMC prépare également plusieurs longs-métrages sur le personnage de Rick Grimes. L’histoire de Daryl se poursuivra également dans une série qui lui sera entièrement dédiée et une anthologie The Walking Dead serait également dans les cartons.

Le patron de la chaine l’avait déclaré il y a quelques mois : The Walking Dead est la poule aux oeufs d’or d’AMC et la chaine n’entend pas l’abandonner de si tôt. L’univers de The Walking Dead devrait même s’étendre de façon exponentielle les prochaines années avec la mise en chantier de multiples projets, nous promet-on.