Microsoft intègre l’offre illimitée d’EA Games à son offre GamePass. 

L’offre de jeu en illimité de Microsoft s’enrichira prochainement avec l’ajout d’un accès à tout le catalogue d’EA Play, le service de streaming d’Electronic Arts.

Les 10 millions d’abonnés GamePass auront droit à un accès illimité à tout le catalogue d’EA Play depuis leur PC ou console. Ils pourront explorer le catalogue de jeux de plus de 60 jeux d’Electronic Arts, qui comprend de nombreux classiques dont la trilogie Mass Effect, Les Sims 3, Titanfall 1 & 2, et quelques nouveautés du catalogue comme le récent FIFA 20, Star Wars : Squadrons ou Need for Speed Heat.

Comme les jeux GamePass, les titres EA Play pourront être joués en streaming, depuis un smartphone ou une tablette, via l’application Gamepass.

Il s’agit du premier rapprochement entre deux plates-formes de streaming pour gamers. Jusque là, tous les acteurs faisaient bande à part. Le succès du Gamepass a toutefois encouragé de nombreux éditeurs à se rapprocher de Microsoft. Depuis son lancement, le service a séduit plus de 10 millions d’abonnés payants. Il est aujourd’hui au coeur de la stratégie de Microsoft dans le secteur du gaming.

Microsoft a également annoncé que l’application Game Pass pour PC et Xbox sera disponible dans le monde entier à partir du 17 septembre prochain.