La plate-forme de streaming est disponible depuis le 15 septembre en Belgique. 

Les abonnés auront accès à un large catalogue de films et séries dès le lancement, mais à un nombre très limité d’exclusivités. Il convient donc de faire le tri. Quelles sont les exclusivités de la plate-forme et lesquelles méritent réellement le détour? Nous avons dressé une petite liste des incontournables pour vous.

The One and Only Ivan (film – 2020)

S’il n’a rien d’extraordinaire, The One and Only Ivan n’en reste pas moins un film plein de charme et d’une rare tendresse qui s’attaque à la problématique des animaux de cirque. Porté par son casting 5 étoiles qui rassemble Angelina Jolie, Sam Rockwell, Danny DeVito et Helen Mirren, le long-métrage nous narre l’histoire de l’incroyable gorille Ivan, doté d’un don exceptionnel. Il est le seul gorille capable de peindre. Le film a été produit et pensé pour la plate-forme Disney +.

The Mandalorian (série – 2019)

Il s’agit de la grosse exclusivité, qui a porté presqu’à elle seule le lancement de la plate-forme aux Etats-Unis. S’intégrant dans l’univers de Star Wars, cette série s’intéresse au personnage du Mandalorian, un chasseur de prime qui voyage à travers l’univers à la recherche de primes juteuses. Malgré son air de série pour adultes, le show reste très accessible, est bourré d’humour et sait faire preuve de tendresse. Les épisodes sont courts et finalement assez peu nombreux dans la saison 1, mais une seconde saison est déjà en route. Elle débutera sur la plate-forme le 30 octobre prochain.

Togo (2019)

Passé presqu’inaperçu au moment de sa sortie sur Disney +, Togo est pourtant l’une des plus belles exclusivités de la plate-forme. Si beaucoup connaissaient déjà l’histoire de Balto, moins nombreux sont ceux qui connaissent celle de Togo, un chien de traîneau qui a bravé des conditions climatiques exceptionnelles en 1925 pour délivrer un sérum dans une petite bourgade reculée de l’Alaska. Considéré par beaucoup comme indiscipliné, trop petit et trop faible pour devenir un chien de traîneau, Togo est devenu l’idole de toute une région. Un film touchant, parfaitement rythmé et qui vous fera voyager à travers des paysages d’exception.

Phineas and Ferb The Movie (film -2020)

Si les films d’animation en 3D ont la cote, Disney réserve quelques nouvelles entrées à des productions plus old-school, à l’image du film “Phineas and Ferb”, un cartoon dans la plus pure tradition du genre qui nous narre les aventures de Phineas et Ferb, dont la soeur vient d’être kidnappée par des aliens. C’est fun, plutôt drôle et rafraichissant, et ça a de surcroit le mérite de s’adresser aussi bien aux plus petits qu’aux plus grands.

The Imagineering Story (doc – 2020)

Dans ce documentaire inédit, Disney nous révèle les secrets de Disneyland. Au total, ce sont six heures de programmes qui vous feront découvrir l’envers des décors et le travail extraordinaire des ingénieurs qui conçoivent les attractions des parcs Disneyland. De la création des nouvelles attractions à leur conception en passant par l’innovation, le documentaire s’arrête sur tous les aspects de la conception des attractions. Un programme passionnant pour les fans de Disney!