En amont du Patch Tuesday, Microsoft a publié une mise à jour optionnelle corrigeant un nombre important de problèmes.

La firme de Redmond cumule les soucis avec ses dernières mises à jour de Windows 10, mais ce n’est pas pour autant qu’elle baisse les bras. Elle propose régulièrement des mises à jour correctrices pour venir à bout des bugs et autres soucis repérés dans son système d’exploitation.

La dernière en date apporte des correctifs pour 72 points problématiques au sein de Windows 10. Elle corrige notamment le problème de chargement de contenu ActiveX, un souci au niveau des tuiles du menu Démarrer, l’instabilité de certains contenus personnalisés, la fermeture du clavier tactile lorsqu’une touche est frappée, par exemple. Retrouvez la liste des correctifs ici.

Cette mise à jour optionnelle s’adresse aux utilisateurs de Windows 10 version 2004, une version qui n’est pas encore installée sur l’ensemble des machines tournant sous l’OS de Microsoft. Il se peut donc que votre ordinateur ne vous propose pas de la télécharger.

Bien qu’elle soit optionnelle, la mise à jour correctrice sera intégrée au prochain Patch Tuesday qui ne devrait pas tarder. Les bugs et autres failles seront donc corrigés via la mise à jour obligatoire. Si les problèmes qu’elle corrige ne sont pas énormes ni dangereux, télécharger la mise à jour devrait résoudre de nombreux soucis rencontrés par certains et améliorer leur expérience Windows 10. De toute manière, pour les têtes en l’air, les correctifs seront appliqués avec le prochain Patch Tuesday.