Le mode de saisie vocale va également être amélioré.

On n’y pense pas souvent sur ordinateur et quand on y pense, c’est avant tout parce que notre clavier physique nous a lâchés. Pourtant, sur tablette, le clavier virtuel de Windows 10 tient une place plus importante, surtout lorsqu’on a égaré le clavier physique. Et bonne nouvelle, l’accessoire virtuel de Windows s’apprête à accueillir une mise à jour de taille.

À l’heure actuelle, la mise à jour est encore en phase de test. Seuls les membres du programme Windows Insider y ont accès, mais on en connait déjà les spécificités. Ainsi, la future nouvelle version du clavier virtuel de Windows introduira un nouveau mode de saisie, mais aussi les émojis. De quoi faciliter les réactions et interactions des utilisateurs.

Une mise à jour qui sera également esthétique puisque le design du clavier virtuel a été revu. Plus épuré, l’accessoire virtuel se veut plus visible, avec des touches corrigées afin de faciliter la saisie. En plus des émojis, la recherche de GIFS fait son apparition.

Enfin, la saisie vocale débarque sur le clavier virtuel de Windows. Il s’agit d’une version améliorée de la dictée. Cette fonctionnalité a été optimisée pour une utilisation clavier tactile, elle prendra notamment mieux en charge la ponctuation automatique. La saisie vocale prendra en compte le français.

Difficile de savoir à l’heure actuelle quand cette nouvelle version du clavier virtuelle sera déployée pour l’ensemble des utilisateurs. Elle devrait logiquement arriver dans les prochains mois.