Changement radical pour le design de la nouvelle montre de Huawei. 

Le groupe chinois a présenté en début de semaine sa nouvelle montre connectée. La Watch Fit épouse un design allongé. Pratique à l’usage avec son écran d’1,64″ qui affiche beaucoup plus d’informations qu’un écran de montre classique, la montre s’inspire assez ouvertement de l’Apple Watch dans son design. Elle est équipée d’un boitier en aluminium très élégant et d’un bracelet en silicone. Elle a également été pensée avant tout pour les sportifs.

On retrouve à l’intérieur un accéléromètre, un GPS, altimètre barométrique et un capteur de luminosité ambiante. Elle serait capable de tracker, selon Huawei, jusqu’à 96 types d’activités sportives différentes. Elle permettra aussi de suivre et d’analyser le sommeil, le stress ou l’oxygénation du sang.

Pour se démarquer, Huawei mise surtout sur l’autonomie excellente de sa montre, qui tiendra jusqu’à 10 jours avec une seule charge et son prix plutôt alléchant. Elle ne sera vendue que l’équivalent de 140€ environ en magasin. On ignore encore pour le moment si elle sera également disponible sur le marché belge.