Les créateurs de League of Legends lancent un nouveau jeu de plateau

L’idée du jeu de plateau est née dans l’univers de League of Legends et plus précisément dans Runeterra.

Riot Games vient d’annoncer la prochaine extension de l’univers de LoL, League of Legends. Il n’est pas question de nouveaux personnages ni d’un spin-off vidéoludique, mais bien d’un jeu de plateau. Ce n’est pas la première fois que le créateur de LoL se lance sur cette voie. En 2016, Riot Games avait déjà sorti Mechs vs Minions.

La particularité de Tellstones : King’s Gambit, le nouveau jeu de plateau de Riot, est qu’il est directement inspiré de l’univers de la franchise. « Nous décrivons Tellstones comme un jeu qui se joue réellement à Runeterra, dans le cadre de leur histoire et de leur culture, de la même manière que les échecs ou le mancala ont des racines anciennes dans notre propre monde », a expliqué Greg Street, le vice-président de la propriété intellectuelle et du divertissement chez Riot Games, rapporte The Verge.

Au-delà de ça, on ne sait pas encore grand-chose sur ce jeu. Tellstones : King’s Gambit semble prendre la forme d’un jeu de plateau mêlant stratégie et subterfuge, comme le suggère la vidéo d’annonce du jeu. Les joueurs devront retenir l’emplacement de certaines pièces et essayer de faire perdre le fil à leurs adversaires. Un concept beaucoup plus simple que celui de Mechs vs Minions, qui était beaucoup plus complexe et conséquent, mais qui devrait tout de même plaire aux fans de League of Legends.

Aucune date de sortie n’a encore été annoncée. On ne connait pas non plus le prix auquel sera vendu le jeu Tellsontes : King’s Gambit. Si le concept est plutôt simple, la confection de l’objet en tant que tel pourrait faire grimper la note. Le jeu compte en effet une boite de rangement en métal, ainsi que des pièces de grande qualité, selon Riot Games.