Le parc devrait ouvrir ses portes début 2023.

L’univers créé par J.K. Rowling n’a pas fini de faire rêver les fans. Treize ans après la sortie du dernier roman et neuf ans après le dernier film, Harry Potter est toujours très présent dans culture populaire. Tellement présent que l’univers de Harry Potter fait encore aujourd’hui l’objet de nombreux objets dérivés et projets en tous genres. Le dernier en date est la construction d’un nouveau parc d’attractions entièrement dédié Poudlard et à ses sorciers.

Ce nouveau parc d’attractions inspiré de l’univers de Harry Potter prendra place au Japon, près de Tokyo, là où se trouve actuellement le parc de loisirs de Toshimaen. Ce dernier va en effet laisser sa place au thème Harry Potter après avoir offert ses bons et loyaux services pendant 94 ans.

Avec 30.000 mètres carrés à disposition, le parc d’attractions aura la place suffisante pour recréer les décors des lieux cultes de l’école de magie de Poudlard ; la Grande Salle, la Chambre des Secrets, le bureau de Dumbledore, la forêt interdite, etc.

Les décors des films, des costumes et des accessoires utilisés pour les tournages seront exposés, ainsi que ceux des deux volets des Animaux Fantastiques, autre saga prenant place dans l’univers de Harry Potter.

Il faudra cependant patienter plusieurs années pour en profiter. L’ouverture du parc n’est en effet pas prévue avant le premier semestre 2023, en espérant que la construction ne prenne pas de retard. Celle-ci devrait d’ailleurs débuter prochainement.